Trisamicale, c’est quoi ?

L’association Trisomie 21 Morbihan est présente dans de nombreuses instances médico-sociales pour défendre nos valeurs, elle gère le SESSAD, elle accueille les nouvelles familles…. C’est une masse de travail colossale qui nécessite beaucoup de temps et d’investissement pour les administrateurs bénévoles.

Cela laisse malheureusement trop peu de place pour mettre en lumière l’autre visage de l’association qui se doit d’être un lieu de rencontres, de partage d’expériences, d’échanges, de convivialité.

Face à ce constat, nous avons créé un groupe de bénévoles bien décidé à allumer les projecteurs sur cette partie du visage : TRISAMICALE est née le 8 octobre 2010 !

Trisamicale, comment ça marche ?

Au cours de réunions préparatoires, les membres définissent les objectifs de l’action à mener, préparent le projet en termes de faisabilité, de coût… Ce projet est ensuite proposé au conseil d’administration qui valide ou non. Le budget annuel est fixé par l’Assemblée Générale.

Ce fonctionnement permet un gain de temps important au cours des conseils d’administrations qui sont souvent surchargés et permet également de préparer les projets dans une ambiance détendue. Être bénévole à Trisamicale ne nécessite pas d’être administrateur !

Les membres de Trisamicale peuvent également être sollicités par l’association Trisomie 21 Morbihan, par le SESSAD ou par tout autre personne désirant mener une action nécessitant un soutien logistique ou autre.

Les missions de Trisamicale s’étendent aujourd’hui aux évènements de communication, de promotion du projet de l’association, de récolte de fonds et de mise en place de projets visant l’insertion sociale et professionnelle des personnes porteuses de Trisomie 21.

Vous souhaitez aider Trisamicale ? Envoyez votre proposition à trisamicale@t21morbihan.fr