Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à accueil-sessad@t21morbihan.fr ou par courrier au 40 rue de la Pérouse, 56000 VANNES.
Le SESSAD est à la recherche active de :
UN (E) MEDECIN (H/F)
A temps partiel (20% ou 30%) pour interventions auprès de 37 enfants et adolescents de o à 20 ans porteurs de déficience intellectuelle légère à moyenne.
Poste à pourvoir immédiatement, basé sur Vannes mais nécessitant des déplacements entre les deux sites.
Lieux de travail :
- Locaux du SESSAD
- Etablissements scolaires
- Domicile
Profil de poste :
- Responsable du suivi médical des usagers – a minima une visite annuelle.
- Conseille et oriente vers des consultations médicales spécialisées si nécessaire.
- Coordonne la stratégie thérapeutique dans projet d’accompagnement et prescrit les accompagnements paramédicaux du SESSAD et ainsi que les transports nécessaires.
- Assure un travail de guidance parentale.
- Accompagne l’équipe des professionnels du SESSAD et des libéraux associés dans la mise en œuvre des projets individuels des usagers.
- Aide pour les démarches sociales (MDA : certificats pour renouvellement SESSAD, demande d’AVS, changement d’orientation).
- Développe et anime un réseau de partenaires médicaux et paramédicaux (médecins des hôpitaux, médecins traitants des usagers).
- Participe à un travail de réflexion avec les parents organisé par le service.
Permis de conduire exigé.
UN(E) ORTHOPHONISTE (H/F)
A temps partiel (50%) pour interventions auprès d’enfants et adolescents de o à 20 ans porteurs de déficience intellectuelle légère à moyenne.
Poste à pourvoir immédiatement et basé à Hennebont (56).
Lieux de travail :
- Etablissements scolaires
- Locaux du SESSAD
- Domicile
Profil de poste :
- Accompagne les parents dans la stimulation précoce du langage.
- Engage les rééducations adéquates, de façon individuelle ou collective.
- Réalise des bilans dans le cadre des admissions ou de l’évaluation des projets individualisés.
- Rédige des comptes rendus de séances.
- Travaille en partenariat avec les familles, les enseignants…
- Restitue l’action engagée dans le cadre des bilans et synthèses (SESSAD, Parents, MDA, Ecoles…).
- Participe aux réunions internes et externes.
- Echange avec d’autres orthophonistes accompagnant des enfants du SESSAD.
- Développe un réseau de partenariat et peut représenter le service auprès de certains partenaires techniques.
- Peut aussi parfois avoir le rôle de référent si enfant non encore scolarisé.
- S’inscrit dans une démarche de formation régulière.
- Veille scientifique.
Connaissances en Makaton seraient un plus.
Permis de conduire exigé.
Statut non cadre.