Les 6 questions les plus courantes d’un entretien d’embauche et comment y répondre avec succès

L’entretien d’embauche est une tradition dans le monde de l’emploi. C’est un excellent moyen pour les employeurs d’apprendre à connaître les employés potentiels et pour les employés potentiels de mettre le pied dans la porte.

Les meilleurs entretiens sont ceux qui sont menés avec soin, considération et professionnalisme.

Il y a plusieurs façons d’aborder une entrevue. L’une des questions les plus fréquemment posées par les employeurs est « Quelle est votre plus grande faiblesse ? »

Il peut être difficile pour certaines personnes de bien répondre à cette question, mais il existe des moyens de la contourner !

Les 6 questions d'entretien d'embauche les plus courantes et comment y répondre avec succès

Quelle est la meilleure façon de répondre à une question d’entretien d’embauche ?

Les questions d’entrevue font partie intégrante du processus. Avec autant de types de questions d’entrevue, il peut être difficile de savoir comment y répondre.

Certaines questions fréquemment posées

1. Quelle est votre plus grande faiblesse ?

2. Quelle est votre plus grande réussite ?

3. Pourquoi devrions-nous vous embaucher ?

4. Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?

5. Décrivez un moment où vous avez dû travailler en équipe ?

6. Que feriez-vous si on vous confiait une tâche impossible avec un délai impossible ?

Différents types de questions pendant un entretien d’embauche

Les types de questions d’entretien qui vous seront posées lors d’un entretien dépendent du type d’emploi pour lequel vous postulez.

Le type d’entretien le plus courant est l’entretien comportemental. Il est basé sur les expériences passées et il est utilisé pour évaluer le potentiel d’une personne et son aptitude à un poste particulier.

Le recruteur posera des questions sur vos performances passées, telles que « parlez-moi d’une fois où vous avez dû travailler avec quelqu’un qui était difficile ».

Ils poseront également des questions situationnelles, telles que « si on vous confiait une mission et qu’on vous disait de la terminer d’ici la fin de la journée, que feriez-vous? »

Le deuxième type d’entretien le plus courant est l’entretien traditionnel ou par panel. Ce type d’entretien est souvent utilisé par les entreprises qui ont de nombreux postes à pourvoir au niveau

Comment se préparer pour votre prochaine entrevue

Il existe de nombreuses façons de se préparer à un entretien d’embauche. Vous pouvez faire des recherches sur l’entreprise et le poste pour lequel vous postulez, passer en revue les questions courantes des entretiens d’embauche ou même faire des simulations d’entretiens.

Voici quelques conseils pour faire des recherches sur l’entreprises avant votre entrevue

– Consultez leur site Web et leurs profils sur les réseaux sociaux

– Lire à leur sujet des news ou les publications du sectezur d’activité

– Regardez leurs concurrents pour voir ce qu’ils font différemment

– Voyez s’ils embauchent sur LinkedIn

Erreurs courantes que les candidats commettent lors des entretiens d’embauche

Les recruteurs recherchent des candidats confiants, bien préparés et capables de répondre à toutes les questions qui leur sont posées. Ils veulent voir si vous avez les compétences et les qualifications dont ils ont besoin.

La meilleure façon de les impressionner est de montrer que vous avez fait des recherches sur la culture de leur entreprise et que vous connaissez le poste pour lequel vous postulez.

3 erreurs que les gens commettent lors des entretiens qui pourraient leur coûter le job

– Ne pas être assez confiant

– Ne pas être préparé

– Ne pas être en mesure de répondre aux questions qui leur sont posées

Les 6 questions d'entretien d'embauche les plus courantes et comment y répondre avec succès

Quelles sont les pires questions pendant un entretien de recrutement et pourquoi sont-elles importantes ?

Les pires questions d’un entretien sont celles qui tentent d’en savoir plus sur le candidat, des questions qui n’ont aucun rapport avec l’entretien de recrutement.

Elles ne sont pas seulement mauvaises pour la personne interrogée, mais aussi pour l’entreprise.

Des questions comme « Quelle est votre couleur préférée? » ou « Quelle est votre émission de télévision préférée ? » peuvent être classés comme des mauvaises questions.

Ces questions n’ont aucun rapport avec ce qu’une personne peut apporter à une entreprise et elles sont généralement utilisées comme brise-glace.

Les 5 questions les plus désastreuses

Les recruteurs recherchent souvent un moyen de tirer le meilleur parti de leurs interlocuteurs. Cependant, certaines questions d’entretien peuvent être si rebutantes qu’elles dissuadent les candidats de postuler pour le poste.

Voici cinq des pires questions lors d’un entretien :

1) Quelle est votre prétention salariale ?

2) Que feriez-vous si vous deviez licencier quelqu’un de votre service ?

3) Combien de fois avez-vous été en retard au travail au cours de la dernière année ?

4) Avez-vous des tatouages ?

5) Pourquoi voulez-vous ce travail ?

Comment utiliser vos forces et vos faiblesses à votre avantage lors d’un entretien d’embauche

Nous savons que les entretiens peuvent être éprouvants pour les nerfs. Il est important d’être préparé et d’avoir une stratégie pour l’entrevue.

Vous allez découvrir comment parler de la façon d’utiliser vos forces et vos faiblesses lors d’un entretien.

Si on vous pose une question sur une faiblesse, il est préférable de ne pas répondre à la question par quelque chose que vous pensez être une faiblesse mais qui ne l’est pas.

Par exemple, si on vous demande quelle est votre plus grande faiblesse et que vous répondez « je suis vraiment mauvais pour parler en public », cela paraîtra fa

Quelles sont les questions auxquelles vous devriez être préparé

-Quels sont vos forces et faiblesses?

-Quelle est votre plus grande réalisation ?

– Quels sont vos objectifs de carrière à long terme ?

– Que savez-vous de cette entreprise ?

-Ou vous voyez-vous dans cinq ans?

Essayez de penser à quelque chose qui pourrait être considéré comme une faiblesse par les autres, mais que vous ne considérez pas comme un problème vous-même.

Par exemple : « Je suis vraiment nul en écriture », tout en précisant que vous avez entrepris telle démarche afin de vous améliorer.

Les 6 questions d'entretien d'embauche les plus courantes et comment y répondre avec succès

Les 4 questions les plus fréquentes d’un entretien d’embauche et comment y répondre avec succès

Question 1 – « Quelle est votre plus grande faiblesse ? »

La réponse la plus courante à cette question pendant un entretien est « Je suis un perfectionniste ».

Cette réponse est généralement suivie d’une explication de la façon dont ce perfectionnisme a aidé la personne à bien performer dans le passé.

L’autre réponse commune à cette question est « Je travaille trop dur ». Cette réponse est généralement suivie d’une explication de la façon dont cette éthique de travail a aidé la personne à bien performer dans le passé.

Il existe de nombreuses autres réponses à cette question, mais ces deux-là sont de loin les plus populaires.

Question 2 – « Où vous voyez-vous dans 5 ans ? »

Comment aimeriez-vous vous voir dans cinq ans ?

Cette question est souvent posée lors des entretiens.

Cela aide l’employeur à comprendre vos objectifs et vos motivations. Cela vous donne également l’occasion de réfléchir à votre avenir et à la façon dont il pourrait changer.

La réponse n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Et si vous obteniez une promotion demain ? Et si vous décidiez de fonder une famille ? La réponse sera différente selon la situation.

Mais il y a des réponses communes que les gens donnent quand on leur pose cette question :

Question 3 – « Quel est votre historique de salaire? »

La meilleure réponse à cette question est : « Je ne suis pas à l’aise pour vous parler de mon salaire. » Cette réponse donnera au recruteur une idée de ce que vous êtes prêt à partager avec lui.

S’ils demandent plus d’informations, vous pouvez dire que ce n’est pas quelque chose dont vous êtes à l’aise pour discuter avec lui.

Question 4 – “Parlez-moi de vous »

C’est une question très courante que l’on pose souvent aux demandeurs d’emploi. C’est aussi l’une des questions les plus difficiles à répondre.

La meilleure façon de répondre à cette question est de parler de votre réalisation la plus récente ou de parler d’une réalisation dont vous êtes fier.

Vous pouvez également parler de votre formation et pourquoi elle est pertinente pour le poste pour lequel vous postulez.

Lire l’article suivant : Pourquoi devriez-vous vous soucier de vos défauts et de vos qualités pendant un entretien d’embauche

1 réflexion au sujet de « Les 6 questions les plus courantes d’un entretien d’embauche et comment y répondre avec succès »

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE FORMATION !〈〈〈 Cliquez ICI 〉〉〉